Hax Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

5 participants

Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par Zearel Dim 30 Mar - 12:20

Bonjour ! Voilà, après avoir fait du breed et savoir me débrouiller, connaitre les principes des ev/iv/natures/move set-egg move-move tutor/puissances cachées... Je suis cependant nulle en tout ce qui est application de la stratégie (quand je veux faire un pokémon strat, je suis simplement ce qui se trouve sur smogon et je prend le type de strat qui me convient le plus). Je ne sais pas quel est le rôles des pokémons, à quoi ils servent et comment optimiser leurs capacitées durant un combat en faisant de bons placements. Donc j'ai beaucoup de mal à constituer ma première équipe que j'ai fait plus où moins au pif, suivant mes préférences niveau design (M-cizayox, dracolosse, pyrax, motisma-L, tentacruel et lugulabre). Je joue seulement en 1vs1 pour le moments, j'ai encore plus de mal à traiter les "cores" dont j'ai pu lire les explications ici.

Donc voilà, j'aimerais un peu de votre aide =) Non seulement pour créer une équipe mais également m'expliquer leur fonction ^^

Pour le moment j'ai tout cela en pokémon strat 5iv/6iv ^^ (par contre je ne sais pas si les natures et le move set conviennent, car je suis simplement les conseils sur internet comme dit plus haut).

Ps : j'aime beaucoup jouer cizayox et j'aimerais monter mon équipe avec un spiker (si possible avec piège de roc ?) j'aime beaucoup également les pokémon qui sont plus sur la défensive et/ou qui empêche et switch. Après je m'y connait pas plus ^^

Tyranocif (jovial) @Sable volant.
Danse draco, lame de roc, mâchouille, poing de feu.

Ohmassacre (rigide) @lévitation
Demi-tour, poing-éclair, vampipoing, hydroqueue

Hippodocus (malin) @sable volant
Séisme, paresse, piège de roc, toxic

Lugulabre (modeste) @torche
Ball’ombre, éco-sphère, psyko, déflagration.

Cizayox (jovial/rigide) @technicien
m-set 1 : danse-lames, piqûre, surpuissance, pisto-poing
m-set 2 :demi-tour, danses-lames, pisto-poing, atterrissage
m-gemme dispo

Foretress (relax) @fermeté
Picots, pics toxik, tour rapide, séisme

Ectoplasma (timide) @lévitation
Clonage, Ball’ombre, exploforce, Balance
m-gemme dispo

Vacylis (malpoli) @lavabo
Giga-sangsue, suc digestif, toxic, soin

Ténéfix (calme) @farceur
Soin, feu follet, provoc, ombre nocturne

Gardevoir (timide) @calque
Psyko, rayon signal, exploforce, prélèvem. Destin.

Dracaufeu (timide) @brasier
Déflagration, lame d’air, puissance cachée, lance flamme.
m-gemme x et y dispo

Carchacrok (jovial) @voile sable
Danse-lames, séisme, dracogriffe, lame de roc.

Dracolosse (pressé) @multiécaille
Vit. Extrême, poing de feu, draco météor, atterrissage.

Aimure (malin) @fermeté
Piège de roc, atterrissage, cyclone, rapace.

Ronflex (prudent) @isograisse
Plaquage, blabla dodo, repos, cyclone

Pyrax (timide) @corps ardent
Papillodanse, bourdon, vent violent, danse du feu

Motisma laveuse (timide) @lévitation
Mur lumière, protection, tonnerre, ball’ombre.

Tentacruel (calme) @suintement
Bomb beurk, tour rapide, pics toxik, surf

Branette (rigide) @insomnia
Feu follet, coup bas, ombre portée, provoc.

Merci beaucoup ^^
Zearel
Zearel

Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par Daimnik Dim 30 Mar - 17:59

3 Sweepers, 2 Physiques 1 Spéciales ou 2 Spéciales 1 Physiques et 3 pokémons défensifs, 2 Physiques 1 Spéciale ou 2Spéciales 1 Physique, ou bien évidemment un qui tank les 2 ^^.
C'est pas très compliqué
Daimnik
Daimnik

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par Zearel Dim 30 Mar - 18:39

Bah pourtant, je comprend pas et pourtant je comprend les choses rapidement .w. Ce que je comprend pas c'est "quel pokémon a quel rôle et quand les utiliser" justement.
M'enfin on m'a déjà aidée.
Donc je me suis décidée pour Dracaufeu x, Motisma laveuse, mentali, azumarill, ronflex et foretress. Et ont m'a déjà expliqué le rôle de ces pokémon et quand les utiliser.
Zearel
Zearel

Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par Daimnik Dim 30 Mar - 18:56

Oki bah cool pour toi ^^
Daimnik
Daimnik

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par Moon Lun 31 Mar - 5:30

Le choix que tu as fais est très bien, cepandant, je te conseille plutôt Noacier à la place de Foretress, plus efficace à mon goût ( Surtout que c'est un bon tank et lead ) car il peut facilement se placer, tout comme il peut facilement switch sur un autre qui encaissera bien le Feu et ou le Combat. En tout cas, bravo o/
Moon
Moon

Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 23
Localisation : Chez Olivier de Carglass.

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par cOrbac Lun 31 Mar - 9:16

Pour ce qui est de la stratégie en combat, on va parler d'anticipation, c'est souvent ça qui différencie un stratége lambda a un autre, la composition d'équipe est une chose, l'utiliser est une autre.
Je m'explique, l'anticipation c'est le fait d'anticiper les actions de l'autre, sur le papier ça parait simple, mais comprendre et contrer le jeu de l'adversaire est pas chose aisé.
Exemple d'anticipation, cizayox est en terrain, tu as un melodelfe, donc tu sens gros comme une maison le pisto poing pour Ohko Melo, ce que tu peux faire pour ANTICIPER l'adversaire, c'est placer par exemple un scorvol, qui est en meme temps une bonne éponge physique donc va subir des dégats minimes contre le pisto, et ciza ne pourra donc rien faire pour lui faire du mal. Donc ça te donne un aspect de dominant au tour prochain.
En gros pour utiliser un pokemon et le placer, il faut avoir une connaissance du métagame absolue pour pouvoir placer le pokemon au bon moment.
Cizayox n'est pas jouer en spécial, donc toujours défensif, donc placage de pokemon defensif physique par exemple.
Ensuite, pour ce qui est d'utiliser les spikes et les Pdr, mouais, faut vraiment connaitre a fond son sujet, car utiliser les spikes, et les pdr c'est surtout pour les stall team, donc tu vas devoir gerer toute les menaces, tout en ayant un anti spinner (ghost) , ou un taunter (provoc pour bloquer antibrume). Surtout avec l'arriver des anti brume, qui est vraiment casse bonbon et donc les stall perdent en rendu.
Pour ce qui est des PDR, avec les tete de classement comme flambu et dracaufeu, il est meme INDISPENSABLE d'en avoir un pour infliger pres de 50% dès l'arriver et calmer les plus offensif.
Apres voila, y a encore pas mal de chose a dire sur la strategie mais je tenais a parler de ce point.
cOrbac
cOrbac
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 34

https://hax-warriors.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par TM87 Lun 31 Mar - 12:11

Le plus rigolo dans la stratégie c'est d'anticiper ce qu'anticipe l'adversaire pour le brainfuck totalement et reprendre la main sur le combat (mais là ça devient compliqué, déjà avoir de l'anticipation classique t'aidera grandement, et ça c'est à travers l'expérience !).

En ce qui concerne le fait de reprendre les fiches Smogon, bah je fais pareil, ça marche plutôt bien, après je me doute qu'en top ladder il aut savoir innover, créer ses propres réparts, etc.

Le mieux pour débuter c'est comme ça a été dit de partir sur des rôles : qui sera ton attaquant physique ? Spécial ? Wall phys/spé ? Qui pose les PdR ? As-tu un Heal beller/Aromatherapist ? Un wisher ? Joues-tu balanced, stall ou heavy offense ?
Avec plus d'expérience et de connaisance du metagame actuel (en expansion constante cela dit, au vu des styles de jeu récurrents et de leurs contres), tu pourras enchaîner sur des cores.

Sinon cool la fenêtre de post blanche cOrbac, le bleu rendait le message illisible. ^^
TM87
TM87

Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par Zearel Lun 31 Mar - 20:06

C'est justement ça que j'aime dans la strat, anticiper ce que va faire l'autre, même si pour le moment je ne connais pas beaucoup de rôles, vocabulaires où autre ce qui est difficile à jouer avec des personnes bien plus renseignées, mais ça viendra avec la pratique je pense ^^ Je connais même pas ma table des types honte à moi xD

Autrement Moon, j'ai bien pensé à Noacier, le problème est qu'il n'a pas tour rapide, ce que je pense indispensable pour dracaufeu.
Zearel
Zearel

Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?  Empty Re: [Demande d'Aide] des conseils pour monter une équipe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum