Hax Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link)

Aller en bas

[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Empty [VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link)

Message par Nickauteen Lun 31 Mar - 18:07

Voici la team que j'ai utilisée lors du tournoi du Club Link du 1er Mars et avec laquelle j'ai gravi les marches du podium jusqu'à la première place.
C'est une team Trick Room ou Distorsion, basée donc sur l'attaque Distorsion faisant que les Pokémon les plus lents attanquent avant les Pokémon les plus rapides.



[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Baggai10
Baggaïd@Veste de Combat ©Intimidation
- Bluff
- Vampipoing
- Mâchouille
- Direct Toxik

Brave de Nature
EVs : 240 PV / 252 Atk / 16 DefS
IVs : 0 Vit

Baggaïd est joué lead avec le Pokémon poseur de Disto pour Fake out un des deux adversaires empêchant ainsi un move de l'adversaire et laisse des chances à placer la Distorsion tranquillou.
Vampipoing pour se heal + le stabb
Direct Toxik est utilisé contre les Pokémon fée (Type Nymphali ou Florges avec des Défenses Spéciales monstrueuses)
Intimidation peut être remplacé par Mue pour ne pas subir trop la brûlure (mais basé sur du haxx).
[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Flagad10
Flagadoss@Ceinture Force/Restes ©Régé-Force
- Distorsion
- Laser Glace
- Psyko
- Ébulltion

Assuré de nature
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 AtkS
IVs : 0 Vit

Comme vous l'aurez compris, Flagadoss est un poseur de Distorsion. Joué avec Ceinture Force si lead et Restes si non. Régé-Force est quand même pas mal utile lors de switch même si en VGC c'est assez rapide, on peut aussi le jouer Bênet pour éviter un Provoc.
Pas de précision pour les attaques, elles couvrent assez bien avec Psyko et Ébullition stabbée et Ébulltion qui a des chances de brûler. Certes Flagadoss est un monstre Défense Physique, ça aurait été un peu plus logique avec Roigada.
Je l'ai mis Assuré pour ne pas trop baisser sa Vitesse, au cas où.




[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Mental10
Mentali @Ceinture Force/Restes ©Miroir Magik
- Distorsion
- Mur Lumière
- Protection
- Psyko

Assuré de nature
EVs : 252 PV / 136 Def / 120 DefS
IVs : 0

"WHAT UN MENTALI EN DISTO ?"
Oui le thème était "Avoir une évolition" et m'en fallait un utile. Pourquoi Mentali me direz vous, et bien, ce Pokémon est rapide, et peu donc me sortir de situations si Flagadoss se retrouve HS, vous l'aurez compris, c'est mon sauveur. Sa rapidité permet ainsi de placer des screens si besoin ainsi que la Disto. Ceinture Force ou Restes, même si je ne l'ai jamais joué en lead. Pareil, Assuré pour ne pas baisser sa Vitesse grandement.
Évidemment lors d'un VGC ce Pokémon est joué contrôle plus' que stall ou sweep et donc je l'ai rarement sollicité.
(D'ailleurs vous pourrez peut-être trouver mieux à la place ?)
[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Gaulet10
Gaulet@Boue Noire/Baie Sitrus ©Pose Spore
- Feinte
- Spore
- Poudre Fureur
- Éco-Sphère

Brave de Nature
EVs : 252 PV / 44 Atk / 212 DefS
IVs : 0 Vit

Encore un couack : Feinte.
L'habitude de le jouer avec Tricherie, dans la 6G, ah bah ... Non c'est pas possible en VGC, du coup, j'ai essayé de compenser avec une attaque Physique de même type, oui je peux être très bête o/
Sinon, Spore pour bien faire chier en face, Poudre fureur pour attirer l'attention et se faire défoncer à la place du pokémon adjacent, souvent utile pour un poseur de Distorsion supplémentaire.




[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Aflama10
Aflamanoir@Orbe Vie ©Torche
- Giga-Sangsue
- Déflagration
- Surpuissance
- Coup Bas

Foufou de nature
EVs : 132 Atk / 252 AtkS / 124 Vit

"QUOI ENCORE UN POKÉMON RAPIDE EN DISTO ?"
Et bien oui, une équipe disto se doit de gérer en dehors de la Distorsion également et Aflamanoir aide grandement.
Sa vitesse n'étant pas un de ses plus grands atouts, il reste assez lent et utile en Disto, mais j'aime le jouer en late game, en fin de jeu. Sa grand couverture avec Giga-Sangsue et Supuissance c'est aussi le sweeper de l'équipe ainsi que le Pokémon feu doté de Torche (Non merci pour Pyroli).
Pourquoi lui ? Franchement, je ne sais pas, mais je suis tombé fan de ce Pokémon en NU.




[VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Pharam10              =>                  [VGC2014] Trick Room (Tournoi Club Link) Pharam11
Pharamp @Pharampite
- Exploforce
- Tonnerre
- Abri
- Dracochoc

Discret de nature
EVs : 252 PV / 252 AtkS / 4 DefS
IVs : 0 Vit

On ne peut pas jouer une équipe sans Méga Évolution quasiment o/
Enfin, ça bouffe un objet c'est pas mal.
Mis à part cela, Pharamp est un bon sweeper excellemment lent ! J'apprécie tout bonnement son double type en Méga (Dragon/Electrik) qui offre un stabb à Dracochoc. La stratégie de le faire Méga-évoluer ou non aussi est pas mal.
Abri parce qu'en double c'est quasiment obligatoire, même si la plupart de mes Pokémon ne l'ont pas o/
Exploforce offre une bonne couverture également.

Voilà, merci de lire tout cela et de m'aider à l'améliorer encore plus' !
Encore une chose, pour le VGC je jouais le plus souvent (mais tout dépend de qui il y a en face)
Baggaïd - Flagadoss
Gaulet/Aflamanoir - Pharamp

Et je n'ai perdu qu'un match avec la team !
J'espère que j'aurais aussi aidé certain. Merci. \m/
Nickauteen
Nickauteen

Messages : 44
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 27

http://nickauteen.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum