Hax Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[OU] Double core v4

4 participants

Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty [OU] Double core v4

Message par TM87 Sam 5 Avr - 16:20

Bonjour à tous !
Ce qui va suivre est ma main team Showdown, la plus aboutie à ce jour, mais j'aimerais encore l'améliorer, je sais que c'est possible, parce qu'à mon avis je suis weak à pas mal de trucs.
VOus noterez aussi que les EVs sont ceux des fiches de Smogon et que je ne crée pas mes réparts.
Alors allez-y, n'hésitez pas à pointer du doigt les failles de cette team !
Bon, pour ça faudrait déjà que vous l'ayez, aussi...

[OU] Double core v4 468
Togehaxx y/très ? (Togekiss) @ Restes
Talent : Sérénité
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Nature Timide
- Machination
- Éclat Magique
- Lame d'Air
- Aurasphère

Le premier Pokémon de mon core offensif, il absorbe les attaques Combat et Sol à destination d'Exca. Rien que son nom est une arme redoutable puisque quand les gens le voient ils ont tendance à switcher sur un Sol/Électrik en anticipant TWave, ce qui me permet de placer une Machination (non je ne joue PAS Togehaxx).
Éclat Magique pour le STAB, Lame d'Air pour un autre STAB et 60% de flinch (on ne crache pas dessus), Aurasphère pour faire coucou aux Glace/Aciers qui voudraient se placer (salut Ferro notamment).
J'hésite à remplacer les Restes par un Orbe Vie pour lui donner plus de puissance de feu.

[OU] Double core v4 530
Metal Man (Minotaupe) (M) @ Ballon
Talent : Brise Moule
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature Jovial
- Tête de Fer
- Danse-lames
- Séisme
- Éboulement

Second Pokémon de mon core offensif, Minotaupe est LE partenaire à Togekiss puisqu'il est immunisé à Poison et Électrik, ainsi que 4x résistant à la Roche, ce qui sauve les miches à Toge si je switch dessus.
Je l'ai pris Jovial plutôt que Rigide pour qu'il contre les autres Minotaupes qui seraient joués Rigide. Le Ballon lui permet un placement sur un Séisme, par exemple sur un Scorvol classique qui ne peut dans ce cas rien lui faire.
Danse-Lames pour booster sur Attaque en prévision d'un switch par exemple, Séisme pour le STAB, Éboulement pour un pseudo EdgeQuake et Tête de Fer pour les Fées, mais même sans faiblesse un STAB ça pique. Ah, et 30% de flinch aussi.

[OU] Double core v4 3 ==> [OU] Double core v4 Megaflorizarre
I love sunshine (Florizarre) (F) @ Florizarrite
Talent : Chlorophylle (Isograisse)
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Nature Modeste
- Synthèse
- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- PC Feu

Le premier membre de mon second core FGW presque-défensif. Presque vu que je le joue offensif. On m'a dit qu'il pouvait se jouer offensif, j'ai testé, je suis pleinement satisfait. Même sans investissement son bulk est incroyable et vu qu'il est full SpA quand il tape il fait très mal sauf aux grosses éponges spé naturellement.
Au niveau des attaques, Bomb-Beurk/Giga-Sangsue pour le STAB (le second me permettant également de régen des PV), Synthèse pour se tirer d'un mauvais pas et PC Feu qui est ma petite surprise à Airmure/Noacier/Foretress/Cizayox qui pensaient avoir affaire au défensif. Rien à dire sur celui-là.

[OU] Double core v4 151
My son ?! (Mew) @ Restes
Talent : Synchro
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 Spd
Nature Timide
- Sabotage
- Feu Follet
- E-Coque
- Anti-Brume

Il me fallait un Defoger respectant la balance de l'équipe, j'ai pensé à Mew. Ne me posez pas de questions sur la répartition, je l'ai trouvée sur un site random. C'est pas mal dans le sens où ça fait un compromis entre la bulkiness et la rapidité (pour Feu Follet), mais si vous en avez une qui est meilleure je prends.
Anti-Brume obvious pour un Defoger, Sabotage/Feu Follet pour bien ennuyer l'adversaire et faciliter le placement d'Exca par exemple, plus fragile, et E-Coque pour reprendre de la vie. À noter que Feu Follet fait doublon avec celui de Motisma. Il est un peu venu en dernier pour combler le trou, je l'avoue. ^^

[OU] Double core v4 479l
Rotom-Wall (Motisma-Laveuse) @ Restes
Talent : Lévitation
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Nature Assuré
- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Balance
- Feu Follet

Motisma, ce Pokémon à l'excellent double-type et aux rôles divers et variés ! Ici je reste dans le classique avec un défensif physique, un des meilleurs contres existant à Flamby et M-Scara, et surtout un excellent partenaire à Heatran !
La répart est tirée de Smogon, je ne saurais pas l'expliquer, quelqu'un peut le faire pour moi ? Very Happy
Bon sinon Hydrocanon pour le STAB, qui peut faire fuir un Feu, ChangeÉclair pour switch tout en gardant le contrôle du match, Feu Follet pour affaiblir un sweeper adverse (mais qui fait doublon avec Mew), et Balance pour récupérer de la vie sur le dos d'un adversaire. Voilà, rien qui sorte de l'ordinaire...

[OU] Double core v4 485
Fire power (Heatran) (F) @ Restes
Talent : Torche
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SDef
Nature Calme
- Ébullilave
- Hurlement
- Piège de Roc
- Abri

Dernier du core FGW, mais pas des moindres, je vous présente Heatran défensif spécial ! *Tadaaaaaa*
Il cumule pas mal de rôles, à savoir ceux de défensif bien sûr, mais aussi spiker et PHazer, en plus de pouvoir occasionnellement absorber une attaque Feu destinée à Minotaupe/Florizarre.
Au niveau des EVs et de la nature on optimise la Défense Spé bien sûr.
Ébulillave est sa seule attaque offensive, mais elle est STAB et a 30% de chances de brûler, Hurlement pour les setup sweepers adverses et pour rentabiliser un peu les PdR et enfin Abri pour scout/gagner un tour de restes/gagner un tour de brûlure.

Voilà pour la présentation de l'équipe, après pour la thread list je l'ai pas (j'aimerais beaucoup qu'on me dise QUI m'explose izi), mais déjà je sais que Kyurem-B me pose beaucoup de problème, puisqu'il me défonce Motisma/Tran/Toge/Exca avec Earth Power et Ice Beam, et les deux autres font pas les fiers non plus.

Je me rends également compte que je n'ai pas de wisher/heal beller ou aroma, des suggestions ?

Voilà, à vos claviers !
TM87
TM87

Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par Daimnik Sam 5 Avr - 19:39

Bonne team, mais TROP DE RESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :O.
Sinon pour ta bann je vois que tu l'as pas en HQ, donc tiens ^^
[OU] Double core v4 Psychi11
Daimnik
Daimnik

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par TM87 Sam 5 Avr - 20:56

OK merci pour l'image !
Bah la team a trop de Restes je sais, faudrait balancer un peu plus la sauce mais je veux pas jouer que des glasscannons quoi.
TM87
TM87

Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par TM87 Sam 5 Avr - 21:01

Tiens je vois pas la différence entre les deux images, j'ai la bonne là ? Oo
TM87
TM87

Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par Daimnik Dim 6 Avr - 7:42

Ouai, t'avais l'image en mauvaise qualté de FB en fait ^^
Daimnik
Daimnik

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par cOrbac Lun 7 Avr - 12:25

Vaututrice serait pas plus interessant en anti brume que ce mew avec meme pas de stab' ?
cOrbac
cOrbac
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 34

https://hax-warriors.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par TM87 Lun 7 Avr - 14:29

Bah après ça me fait quand même pas mal de faiblesses Roche/Glace/Électrik quoi :/
TM87
TM87

Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par cOrbac Lun 7 Avr - 15:23

Euh Bof ? Isograisse plus la bonne résistance de Vaututrice?
cOrbac
cOrbac
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 34

https://hax-warriors.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par TM87 Lun 7 Avr - 17:50

Hm je testera à l'occasion, mais après j'ai aucun switch-in fiable à Kyurem-B si Exca est mort.
Bien que Mew fasse pas grand-chose à Kyu-B de toute manière, m'enfin.
TM87
TM87

Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par Pikachu Ven 25 Avr - 9:44

Très bonne team, qui m'a l'air efficace, personnellement je suis fan. What a Face 
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par TM87 Ven 25 Avr - 17:20

Oh, euh, merci. ^^
TM87
TM87

Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par Pikachu Sam 26 Avr - 11:07

Hum, sinon c'est Nogushi.  bounce 
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Double core v4 Empty Re: [OU] Double core v4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum