Hax Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rate My Team by Phoenix

2 participants

Aller en bas

Rate My Team by Phoenix Empty Rate My Team by Phoenix

Message par Phoenix Mar 2 Sep - 14:51

Bonjour ! Etant un petit nouveau dans le team building je viens ici pour exposer ma team mais aussi mon cheminement, histoire qu'on m'eclaire mes fautes/bonnes idees.

Donc en premier pokemon, voulant me focus sur ma M-evo, j'ai choisi M-Venusaur, tout simplement car je l'aime vraiment bien, de par son talent Thick Fat qui lui permet de rester encore plus longtemps et face a plus de menaces sur le terrain.


Venusaur @ Venusaurite
Ability: Overgrow
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Leech Seed
- Synthesis
- Giga Drain
- Sludge Bomb


Donc rien de surprenant ici, le set classique de staller, lui permettant d'embeter une bonne partie de l'OU. Overgrow ou Chloro en talent, je ne vois pas top la difference etant donne que je ne vais pas le laisser en Venusaur pendant 15 tours.

Deuxieme pokemon, il me faut une resistance/immu au sol, qui est sa plus grande faiblesse notamment a cause des Landorus et de Nidoking (pas OU je sais mais je l'avais joue et j'etais curieux de voir comment il se comportait ici). J'ai donc reflechis au cas du Landorus (deux formes comprises) qui est joue en off ou def. Le landorus-A notamment me posait probleme avec son move psy et sol, j'ai donc decide de palier aux deux faiblesses de M-Venusaur par ce pokemon :


Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Defog
- Knock Off
- Roost
- Taunt


Set classique de Mandibuzz, se fiche du Psychic et du EarthPower du Landorus-A et du earthquake du Landorus-T, esquive les attaques psy en general. Pour les EV je ne sais pas quoi mettre reellement, j'ai donc pris ce set sur smogon, il est cense resister aux Focus Blast de Landorus-A (3hko avec sheer force / life orb), et peut donc l'empecher de se set-up si jamais il possede calm mind, et lui faire perdre sa life orb si jamais il reste sur le terrain.
D'une pierre deux coups car en plus j'ai pu avoir un Defog.

Maintenant, il me faut penser a ce Nidoking (peu joue mais un bon exemple de wallbreaker Spe), et notamment me pencher sur la double faiblesse glace qui, bien que M-Venusaur le sent moins passer, reste assez presente. Il me faut surtout penser a Talonflamme qui beaucoup joue ces derniers temps. Mon choix s'est donc naturellement porte sur :


Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split


252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 212+ Def Rotom-W: 84-99 (27.6 - 32.5%) -- 62.5% chance to 4HKO after Leftovers recovery
Cela resume beaucoup mon choix. De plus Rotom-W me permet de penser a Skarmory, Rotom-W et Heatran, qui ne viendront pas de gaiete de coeur dessus. Le set est plutot classique, Pain Split au cas ou il devrait faire plus de travail que prevu.
J'ai donc mon trio principal, axe sur la defense, qui couvre plus ou moins bien au niveau des types et menaces. Ce qu'il me manque donc c'est un Heal Beller, tout simplement car la brulure, le toxic ou la paralysie seront des evidences contre les pokemon que j'ai choisi. Donc le prochain pokemon qui suit je l'ai deja joue, je sais ce qu'il vaut :


Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SpD
Bold Nature
- Heal Bell
- Wish
- Protect
- Hyper Voice


Tres bon support, il peut meme se permettre de 2HKO ce fameux Landorus qui m'embete tant. Set classique mais neanmoins efficace, me permet de donner une seconde chance a mon rotom-w qui risque de se prendre cher au fil du combat. Sylveon me permet meme d'obtenir une immu dragon qui reste appreciable.

Treve de defense, il me faut quelque chose qui tape dur et qui peut couvrir le plus de types possible. Un sweeper Phy car j'ai deja pas mal de SpA parmis ma defense. Donc un pokemon que j'apprecie beaucoup, qui a acces a un move que j'adore :


Haxorus @ Lum Berry
Ability: Mold Breaker
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Earthquake
- Poison Jab


Dagon Dance, mon move prefere apres Quiver Dance. Il va permettre a mon sweeper  d'outspeed toute la meta sans scarf et sans boost avec un simple +1. Si je peux me payer le luxe de faire mieux, les scarf n'auront qu'a bien se tenir.
De plus, sa capacite Mold Breaker me permettra de venir a bout d'un Rotom-W bien chiant, d'un Gengar qui derange ou autres pokemon se reposant sur une levitation ennuyante.

J'ai beaucoup hesite pour mon dernier pokemon, et finalement j'ai remarque que je n'avais pas de move feu qui puisse inquieter M-Scizor, Ferrothorn et compagnie... meme un M-Pinsir pourrait rapidement devenir une grosse menace si mon Rotom-W venait a succomber. Aucune solution face a un M-Dracaufeu X, hormis mon Rotom-W deja bien deborde...
Donc pour palier a ceci, une immu feu une res dragon, vol et insecte m'ont paru comme une cerise sur le gateau :


Heatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Flash Cannon
- Fire Blast
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]


Il va donc meme pouvoir se permettre de RK avec une excellente couverture de types qui se voit tres efficace contre 509 pokemons... Arme d'un Choice Scarf, seul un Keldeo Scarfer pourra venir m'embeter (je dis ca mais il y a certainement d'autre scarf qui doivent etre bien chiant pour lui, je pense notamment a Excadrill, bien qu'il faudra que je verifie...)

Tout du long j'ai pris en compte les faiblesses de chacun, essayant de tomber sur une immu d'un autre ou sur une res de M-Venusaur ou Rotom-W.

Voila que dire de plus... ce que j'ai certainement oublie xD

Sur ce, je vous laisse a votre clavier !

Merci d'avance.

Phoenix.


PS : Pardon pour les accents, je suis sur un clavier QWERTY.

Phoenix

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rate My Team by Phoenix Empty Re: Rate My Team by Phoenix

Message par Nickauteen Sam 6 Sep - 18:30

A ta place je prendrais les set Spé def de Sylveon et Heatran et je changerai de sweeper (Haxorus) Il est certes bon, mais pas assez. Les dragons tu les gères easy avec Sylveon, les fées avec Venu. Si tu veux la couverture de type sol, prends au moins un avec le STAB (là comme ça à tout hasard je dirai Taunt-Gliscor, et du coup tu mets Tricherie à la place de Provoc sur Mandi, et ça te fais un stall de plus)
Nickauteen
Nickauteen

Messages : 44
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 27

http://nickauteen.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum