Hax Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

+2
Pikachu
Chris'
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 11:51

Les Pokémon Chromatiques et le Shiny Hunting

Les Pokémon Chromatiques, appelés officieusement "shinies" jusqu'à la quatrième génération, sont des Pokémon très rares, d'une couleur différente de l'espèce normale du Pokémon.
Exemple, le célèbre Léviator Rouge.
Le caractère "shiny" est d'ailleurs apparu en deuxième génération, dans les versions Or et Argent, et popularisé justement grâce à ce Léviator.
La chance de trouver un Pokémon chromatique était d'une chance sur 8192, de la 1G à la 5G, et est d'une chance sur 4096 sur la 6G. (Pour la 1G, les Pokémon ne sont pas chromatiques sur la version, ils peuvent juste l'être en étant transférés vers Or et Argent, mais la probabilité de tomber sur ces Pokémon est la même.)
De nombreux moyens existent pour augmenter ce taux de rencontre qui est assez faible. La probabilité peut monter jusqu'à 1/33 dans X/Y.



Présentation de la "shasse" aux Pokémon shinies en 6ème génération (Versions X et Y)

La chance de tomber sur un Pokémon chromatique durant la 6ème génération est beaucoup plus élevée que pendant les anciennes générations.
En effet, à chaque fois que vous marchez sur une route ou dans un grotte, ou surfez, il y a une chance sur 4096 pour que vous tombiez sur un Pokémon shiny.
Une chance sur 4096, ce n'est pas beaucoup direz vous.

Alors, une petite présentation des différentes méthodes de "shasse". (Shasse pour "shiny" + "chasse")


-Les hordes
En effet, quand vous shassez avec l'attaque Doux Parfum (qui vous permet de rencontrer des hordes uniquement), les chances sont multipliées par 5, puisque vous rencontrez 5 Pokémon à la fois. Donc, à chaque horde, la probabilité devient 5/4096 soit environ 1/819.


-La méthode Masuda.
La méthode Masuda consiste à accoupler deux Pokémon de nationalités différentes à la pension. Cette méthode apparue en 4G, semble multiplier les chances d'avoir un Pokémon chromatique par 4 dans cette génération. (les probabilités ne sont pas encore officiellement déterminées, il s'agit d'un chiffre approximatif). La chance d'avoir un petit trésor de couleur différente passe donc à 1/1024 grâce à cette méthode.
Petite astuce, avoir un Métamorph étranger est très utile.


-Le Safari des Amis
Si vous avez déjà battu la Ligue, il est très probable que vous ayez déjà accès à cet endroit. Chaque code ami enregistré (et qui bien sûr, joue à Pokémon X ou Y) vous donne accès à un safari, qui contient 2 à 3 Pokémon. La chance de tomber sur un Pokémon shiny dans le Safari des Amis semble être de 1/1000.


-Le Pokéradar
Le Pokéradar, objet rare apparu en 4G, absent en 5G, et de retour dans X et Y est un outil qui vous permet de "chaîner" les Pokémon. Attention, la chaîne est réelle si vous tombez sur LE MÊME Pokémon à chaque rencontre avec le Pokéradar. En 4G, la chance de tomber sur un Pokémon chromatique après 40 rencontres chaînées, était de 1/200. Pas mal non ? Si l'on prend en compte le fait que les chances semblent être multipliées par deux en 6G, la chance monte certainement à 1/100 après 40 rencontres à la suite.
Lors d'une chaîne au Pokéradar, si un Pokémon chromatique apparaît, l'herbe où il se cache brille.


-Les chaînes de pêche
Autre méthode pour shasser, les chaînes de pêche ont été introduites dans Pokémon X et Y. Le but est de pêcher le maximum de Pokémon à la suite, sans bouger votre personnage, sans avoir de message "ça ne mord pas..", sans rater votre prise (remonter la canne trop tôt ou trop tard), sans changer de canne.
Quelques astuces et règles :
-Sauvegarder votre partie, utiliser un objet du sac, regarder votre équipe Pokémon, aller dans les options, et même fermer votre console sans l'éteindre, toutes ces choses ne semblent pas briser la chaîne de pêche, du moment que VOUS NE BOUGEZ PAS VOTRE PERSONNAGE.
-En revanche, éteindre votre console et rallumer le jeu semblent briser la chaîne.
-Rencontrer un Pokémon chromatique semble aussi briser la chaîne.
-Fuir devant un Pokémon, le battre, ou le capturer n'ont pas d'effet sur la chaîne.
-Un Pokémon avec le talent Glue ou Ventouse vous assurera quasiment de ne jamais avoir le message "ça ne mord pas..".
-Pêcher sur une case "fermée", entourée de 3 rochers, semble fortement augmenter les chances qu'il y ait une prise.


-Le Charme Chroma
Le Charme Chroma est un objet apparu dans Noir 2 et Blanc 2, et présent dans X et Y.
Vous obtenez le Charme Chroma lorsque vous avez compléter le Pokédex National, en ayant ATTRAPÉ tous les Pokémon. Sauf les "events" : Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Arceus, Keldeo..
Dans N2B2, le Charme Chroma multipliait les chances de tomber sur un Pokémon chromatique par 3. Le mécanisme semble ne pas avoir changer dans la 6ème génération.
Avec le Charme Chroma, les chances changent, et augmentent fortement :
-Hordes : 3/819 soit 1/273.
-Rencontre aléatoire : 3/4096 soit 1/1365.
-Méthode Masuda : 3/1024 soit 1/341.
-Safari des Amis : 3/1000 soit 1/333.
-Pokéradar :
-au bout de 10 rencontres d'affilée : 3/2832 soit 1/944.
-au bout de 20 rencontres d'affilée : 3/1973.5 soit 1/658
-au bout de 40 rencontres d'affilée : 3/100 soit UNE CHANCE SUR 33.

(Je n'ai pas fait mention de la chasse en "resets", la méthode la plus populaire avant la 6G, puisque les seuls Pokémon disponibles en resets ne peuvent pas être shinies à l'endroit où ils sont fixes : Ronflex, Sulfura/Artikodin/Electhor, Yveltal/Xerneas, Mewtwo, Zygarde ne peuvent pas être chromatiques là où ils sont fixes. Ces Pokémon sont "shiny locked".)


Mon avis :
La méthode Masuda est pour moi la meilleure. Avec elle, vous pouvez contrôler Nature, IV, et l'espèce du Pokémon que vous voulez. Vous pouvez alors en faire une bête de combat.
Le Safari des Amis n'est pas si mal. Les Pokémon à l'intérieur ont souvent des talents cachés, et au moins 2 ou 3 IV à 31 en général. En revanche, vous n'avez qu'une chance sur deux, ou sur trois selon les Safaris, de tomber sur le Pokémon voulu.
Le Pokéradar demande de la patience. En effet, chaîner 40 Pokémon, c'est long. Très long. Et briser une chaîne avec un Pokémon différent est très rageant.  De plus, le Pokémon shiny rencontré à la fin n'est pas forcément celui qui vous avez chaîné auparavant.
Les chaînes de pêche sont très aléatoires. De plus, pas beaucoup de choix, vous aurez forcément un type Eau, et pas forcément celui que vous voulez. Technique très rapide en revanche.
Le Charme Chroma, indispensable pour tous ceux qui veulent la maximum de Pokémon chromatiques, optionnel pour ceux qui veulent plus de challenge.

Voilà, c'est tout pour cette présentation des différentes méthodes de "shasse" en sixième génération.

Je suis ouvert à TOUTES LES QUESTIONS sur les Pokémon chromatiques, le Shiny Hunting, et les probabilités sur les différentes méthodes, n'hésitez pas à poser des questions. J'essaierai de répondre au maximum.

Si vous êtes intéressé par les shinies, vous pouvez aussi lire mon sujet sur les Pokémon chromatiques de la 2ème à la 5ème Génération ici : (en cours de rédaction)


Dernière édition par Chris' le Mer 26 Mar - 14:44, édité 1 fois
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 14:20

1 chance sur 8192 de la 1G à la 5G? :/
Je dirai de la 2G à la 5G...
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 14:31

Non non, c'est bien de la 1G à la 5G, puisque le caractère chromatique était défini par les IV jusqu'à la 2G. Un Pokémon ayant des IV de Pokémon Chromatique sur Rouge ou Bleu, et qui était transféré vers Or et Argent possédait le caractère chromatique.
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 14:32

Ça, je le sais mais bon il faudrait le dire quand même pour ceux qui arrivent et qui vont chercher X temps un Salamèche shiney par exemple. Smile
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 14:34

Il y aura un sujet consacré aux Pokémon shinies d'avant la 6G bientôt, ahah.
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 14:35

Intéressant. Smile
Mais précise le quand même. x)
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Bricott Mer 26 Mar - 14:42

Très belle présentation!
Et pikachu a raison dans la 1G il n'y avais pas de shiny Smile
Bricott
Bricott

Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 14:43

Bricott, merci beaucoup.

Et oui, je n'ai pas dit qu'il y en avait, juste qu'ils pouvaient avoir le caractère chromatique dans leurs IV, sans être shinies dans les versions 1G.
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 14:46

Oui, très belle présentation.

Chris, je le répète il faut penser aux débutants...
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 14:47

Tout d'abord, merci encore.

Et oui oui, j'ai modifié le sujet Pikachu, ahah.
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 14:51

De rien.

Je avais pas vu, excuse moi.


Tu as préciser Xérneas, etc étaient lock, mais il faudrai le dire pour czux de N/B et pour les events. :3




Désoler d'être chiant mais il faut penser débutants. x)
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 14:55

Là encore, tout sera dans le sujet consacré aux anciennes générations. Il arrivera bientôt !
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 15:02

Pourquoi ne pas le dire ici aussi?
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 15:04

Puisque c'est le sujet consacré à la 6G exclusivement. Les méthodes de chasses, les probabilités de 6G, forment un sujet à part, puisque très changeantes par rapport aux autres générations.
Les autres générations, j'en parlerai, ne t'inquiète pas !
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 15:08

D'accord. :3
J'attends ton autre sujet alors, car même si je sais tout ça, j'aime bien la façon dont tu le fais.
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 15:12

Bah, merci beaucoup ! J'essaierai d'en faire de même pour l'autre sujet.
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 15:13

De rien.
Je l'espère. :3
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Moon Mer 26 Mar - 15:45

Belle présentation, très utile pour ceux qui font leur début sur le Shiney Hunting. Sinon, normal qu'on ne puisse pas trouver de Shiney sur Rouge/Bleu, y'avais pas de couleur x)
Moon
Moon

Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 23
Localisation : Chez Olivier de Carglass.

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Mer 26 Mar - 15:47

Surtout que ça n'avait pas été imaginé. .-.
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Mer 26 Mar - 15:55

Certes, pas de couleurs, mais c'est aussi et surtout que le concept de Pokémon chromatique n'avait pas encore été introduit dans la 1G, même si testé dans l'animé avec le Papillusion Rose, il n'a pas été intégré dans les jeux 1G.
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Suprême-Poitevin Jeu 27 Mar - 14:23

Chris' a écrit:
Les Pokémon Chromatiques, appelés officieusement "shinies" jusqu'à la quatrième génération, sont des Pokémon très rares, d'une couleur différente de l'espèce normale du Pokémon.
Exemple, le célèbre Léviator Rouge.
Le caractère "shiny" est d'ailleurs apparu en deuxième génération, dans les versions Or et Argent, et popularisé justement grâce à ce Léviator.
La chance de trouver un Pokémon chromatique était d'une chance sur 8192, de la 1G à la 5G, et est d'une chance sur 4096 sur la 6G.  (Pour la 1G, les Pokémon ne sont pas chromatiques sur la version, ils peuvent juste l'être en étant transférés vers Or et Argent, mais la probabilité de tomber sur ces Pokémon est la même.)
De nombreux moyens existent pour augmenter ce taux de rencontre qui est assez faible. La probabilité peut monter jusqu'à 1/33 dans X/Y.

Alors mon cher Chris, tout d'abord je tiens à dire que ton topic sur la shasse sur 6G est une bonne démarche, et que tu dis beaucoup de choses intéressantes et vraie. Mais il y a quand même quelques choses à redire, car tout n'est pas entièrement vrai.
Je t'ai quoté cette première partie pour surligner une erreur dans ton introduction: c'est le terme "chromatique" qui est officieux, et pas shinys. Le terme shiny est le terme originel qui vient de l'anglais shiny, qui signifie "brillant/lumineux". Jusqu'à la 5ème génération de Pokémon, nul terme n'a été associé aux pokémons shiny, parce que... eux... parce que nos traducteurs de Pokémon en français sont des quiches à la nouille qui traduisent avec les poils des aiselles (comme ça c'est dit, faut dire que quand on compare les traduction de Pokémon dans leur ensemble par rapport aux versions originales ou aux versions anglaises, il y a beaucoup de choses à leur reprocher à nos traducteurs à nous). Dans la langue française, chromatique signifie coloré, qui possède des couleurs (par opposition aux monochromatiques, on pourrait très bien appeler les pokémons normaux "chromatiques"), alors que dans les faits, un Pokémon, qu'il soit shiny ou pas, possède des couleurs, donc merci les traducteurs FR, vous vous êtes ratés royalement. Il serait plus judicieux de les appeler brillants, lumineux, étoilés, ou whatever, mais chromatique ça marche pas.
Sinon pour le Léviator rouge, c'est une bonne illustration, même s'il est pas si rare que ça, vu qu'il est toujours shiny, mais l'exemple est tout de même bon. On peut aussi citer le Noarfang de Satoshi dans la série, ou bien d'autres shiny qui y apparaissent (le Heledelle de la championne de Cimetronelle par exemple).
Pour l'histoire de la 1G, je trouve ton propos judicieux, car souvent on l'oublie, mais oui, il est bien possible d'avoir des shinys sur 1G (on les voit juste pas, que quand on les passe sur 2G). Je pense que tu as du me voir insister dessus sur le groupe Facebook, car j'insiste toujours dessus, notamment en citant l'exemple de Mew shiny.

Chris' a écrit:
-Les hordes
En effet, quand vous shassez avec l'attaque Doux Parfum (qui vous permet de rencontrer des hordes uniquement), les chances sont multipliées par 5, puisque vous rencontrez 5 Pokémon à la fois. Donc, à chaque horde, la probabilité devient 5/4096 soit environ 1/819.
Sur chaque Pokémon, la probabilité qu'il soit shiny est bien d'1/4096, et non d'1/819. Par contre, le fait de les voir en horde, accélère considérablement la recherche car ça permet de voir plus de Pokémons à la fois, donc plus de frames, donc forcément de tomber sur un shiny plus vite. La question se posait déjà à l'époque des herbes doubles sur 5G. Il s'agit juste d'un écart de rythme, pas d'une hausse de probabilités. Et aussi le fait de voir 5 frames côtes à côtes (sachant qu'une frame de Pokémon ne dure qu'1/64ème de seconde), ça aide à trouver plus vite. C'est comme pour les starters 2G sur HGSS, c'est plus rapide parce que les frames sont successives.

Chris' a écrit:
-La méthode Masuda.
La méthode Masuda consiste à accoupler deux Pokémon de nationalités différentes à la pension. Cette méthode apparue en 4G, semble multiplier les chances d'avoir un Pokémon chromatique par 4 dans cette génération. (les probabilités ne sont pas encore officiellement déterminées, il s'agit d'un chiffre approximatif). La chance d'avoir un petit trésor de couleur différente passe donc à 1/1024 grâce à cette méthode.
Petite astuce, avoir un Métamorph étranger est très utile.

Pour la Masuda, c'est pas que ça semble multiplier les chances, c'est que ça les multiplie carrément. En fait c'est du au fait que lorsqu'on reçoit un oeuf, le jeu va recalculer ce qu'on appelle le PID du Pokémon, et si dans le lot il trouve un PID contenant le caractère shiny, ton pokémon est shiny. Sur un oeuf normal, le PID est calculé qu'une seule fois, sur un oeuf Masuda, il est recalculé 4 fois je crois (à revérifier), d'où le fait qu'on trouve plus de shinys avec cette méthode par rapport aux oeufs classiques.

Pour le SdA et le PR, j'ai pas grand chose à ajouter car tu as tout dit, c'est très bien, pareil pour le chainfishing, tu maitrises bien le sujet.
Pour le shiny charm je sais plus si c'est x3 ou x4, il faudra que j'aille revérifier.

Chris' a écrit:
(Je n'ai pas fait mention de la chasse en "resets", la méthode la plus populaire avant la 6G, puisque les seuls Pokémon disponibles en resets ne peuvent pas être shinies à l'endroit où ils sont fixes : Ronflex, Sulfura/Artikodin/Electhor, Yveltal/Xerneas, Mewtwo, Zygarde ne peuvent pas être chromatiques là où ils sont fixes. Ces Pokémon sont "shiny locked".)
Et tu aurais du, car malgré le lock de beaucoup de "resetables", il reste tout de même les starters 6G et 1G, Locklass, les fossiles, et les pokémons des arbres à baies qui sont resetables. Sinon malgré le fait que le reset soit très répandu sur les versions ante 6G, c'est pas le plus pratiqué non. Les rencontres restent les plus pratiquées car c'est moins long et même si il y a le risque des indésirables, ça reste plus rapide et c'est là où il y a le plus de Pokémons.
Les fossiles il suffit de sauver avant de les donner, et ensuite les réanimer et reseter jusqu'à ce qu'ils soient shiny. Les starters 1G chez Sycamore peuvent être resetés sans le combat, il suffit d'affronter Sycamore avec une équipe pleine, et refuser quand il vous demande d'échanger un membre de ton équipe. Par contre pour les 6G t'es obligé de te taper le dialogue avec les 4 gamins du début à chaque fois, mais bon, avec de la patience c'est faisable (Goupelin et Greninja TMTC Wink ).

Chris' a écrit:
Mon avis :
La méthode Masuda est pour moi la meilleure. Avec elle, vous pouvez contrôler Nature, IV, et l'espèce du Pokémon que vous voulez. Vous pouvez alors en faire une bête de combat.
Le Safari des Amis n'est pas si mal. Les Pokémon à l'intérieur ont souvent des talents cachés, et au moins 2 ou 3 IV à 31 en général. En revanche, vous n'avez qu'une chance sur deux, ou sur trois selon les Safaris, de tomber sur le Pokémon voulu.
Le Pokéradar demande de la patience. En effet, chaîner 40 Pokémon, c'est long. Très long. Et briser une chaîne avec un Pokémon différent est très rageant. De plus, le Pokémon shiny rencontré à la fin n'est pas forcément celui qui vous avez chaîné auparavant.
Les chaînes de pêche sont très aléatoires. De plus, pas beaucoup de choix, vous aurez forcément un type Eau, et pas forcément celui que vous voulez. Technique très rapide en revanche.
Le Charme Chroma, indispensable pour tous ceux qui veulent la maximum de Pokémon chromatiques, optionnel pour ceux qui veulent plus de challenge.

Tu as la vision d'un nouveau shasseur, un shasseur de la génération X/Y, ce que je comprend tout à fait. Qui plus est, je te trouve dans l'ensemble très objectif sur les avantages et inconvénients des différentes méthodes dont tu parles. Cependant je ne pense pas que la Masuda soit la meilleure méthode à titre personnel. En mettant mon purisme chronique qui fait que je suis pour ma part naturellement attiré par les probas classiques et plus disposé à rejeter les méthodes à probas augmentées, les oeufs ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace pour shasser un pokémon, du fait du manque de rapidité de cette méthode, malgré le fait que ça soit du Masuda. Commencer par des rencontres quand on débute est le plus judicieux, voir carrément des hordes vu que c'est plus rapide. Sinon tu as parfaitement raison sur les histoires de stratégie par rapport aux oeufs, ce qui rend les méthodes par oeufs assez sympathiques, même si c'est pas le plus rapide pour trouver un shiny. Le résultat vaut le coup, c'est pour ça qu'un SH stratège effectuera forcément certaines recherches par oeufs, ça aide à avoir de bons shinys (ça et le synchro pendant les shasses par rencontres).
Pour le Safari des amis, je trouve que d'avoir 1 à 2 indésirables à côté de sa cible, c'est pas énorme du tout, voir même très raisonnable. Il y a beaucoup de zones où les indésirables pullulent, donc là ça reste quand même assez raisonnable. Qui plus est les talents cachés peuvent s'avérer très utiles, soit pour faire des oeufs, soit pour autre chose. Pour le PR, c'est surtout de la méthode, il faut choisir les cases de même type que celles que tu chaine, à 4 cases minimum de la tienne en long et en large, pour que la chaine ait le moins de chance possible de casser.
Sinon pour le Charme shiny, je ne pense pas que ça constitue un challenge, bien au contraire. Là où réside le challenge, c'est de compléter le Dex, ce qui est faisable via la GTS et la Pokébanque. Une fois que tu l'as par contre, c'est pas si compliqué de trouver des shinys.

Voilà voilà mon avis sur ton article. Il est très complet et on sens que tu maitrises globalement bien ton sujet, mais il reste quelques petits points d'ombre, rien de bien méchant.

Suprême-Poitevin

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Daraster Jeu 27 Mar - 15:07

Je vais pas chipoter sur tout (surtout que tu te trompes sur le Masuda, ça augmente les probas mais ça ne les multiplie pas, des calculs ont été faits et ça se voit surtout quand on ajoute le charme chromatique), mais comparer le Masuda à la rencontre en boucle avec synchro pour avoir des shinies stratégiques je trouve ça assez énorme: tu auras 2/3 ivs max si tu shasses avec synchro au safari et tu peux facilement avoir 4/5 ivs via Masuda, qui reste très rapide avec les auras et le corps ardent (vu que tu peux porter 5 œufs).

Daraster

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Suprême-Poitevin Jeu 27 Mar - 15:22

Daraster: je ne le compare pas d'un point de vue IV, mais d'un point de vue nature. Après moi la strat j'y attache pas plus d'importance que ça pour les shinys, mais je le compare dans la démarche, les deux sont des méthodes qui tendent à diminuer la part de hasard (voir pour le Noeud destin à le rendre inexistant). Sinon pour les oeufs, non, même avec des auras éclosion +++ (ou 3 sur 6G), + un Corps Ardent ou un Armumagma, c'est moins viable que les rencontres d'un point de vue rapidité. Combien de temps met-tu pour ramasser oeuf et le faire éclore? Entre 1 et deux minutes. Combien de temps maintenant pour une rencontre? 1 à 2 secondes.
La dilemme est le suivant: shasse-t-on le shiny pour le combat, ou le shasse-t-on pour sa qualité de shiny? Dans le 1er cas les oeufs avec les Pierres Stase et Noeud destin (le Masuda est optionnel, il ne faut pas l'oublier, on peut très bien faire des oeufs SANS Masuda, ce que je fais à l'heure actuelle), dans le second les rencontres restent le mieux, bien qu'il y ait la possibilité de tomber sur des indésirables.

Suprême-Poitevin

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Daraster Jeu 27 Mar - 15:49

Effectivement, si tu ne prends que la nature l'autre méthode est plus rentable, mais la nature uniquement c'est injouable comme strat, alors autant ne pas chercher la nature dans ce cas. Surprised

Daraster

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Suprême-Poitevin Jeu 27 Mar - 15:57

Mais ça après c'est pour les petits combats entre SH. Ça se pratique pas mal sur Shinyshunters par exemple, mais évidemment dans ces tournois-là on y accepte pas les Masuda, les PR etc... C'est juste pour optimiser un minimum le potentiel de son shiny. Après bien entendu, le métagame shiny est pas du tout cloisonné, et on y trouve des Oober comme des NU, voir parfois des non évolués. Pour de la strat de pointe évidemment les oeufs c'est la seule manière viable, ça et la patience bien entendu, parce qu'il en faut tout de même, même en Masuda.

Suprême-Poitevin

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum