Hax Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

+2
Pikachu
Chris'
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Moon Jeu 27 Mar - 17:21

D'un point de vue personnel, je trouve la technique Masuda bien plus rentable.

Chris' a écrit:-Méthode Masuda : 3/1024 soit 1/341.
Déjà, on peut remarquer un taux de probabilité de trouver un Shiney très fort. ( 341, avec de la chance, ça passe vite. )

Autre preuve, grâce à une bonne maîtrise du Breed, on peut "facilement" se débrouiller pour avoir un Métamorph 6 IV + La nature voulue, ce qui donne à l'éclosion du Pokemon convoité de grandes chances de pouvoir être joué niveau stratégique ( Le seul problème reste les Egg Moves.. )

Le fait d'avoir un Pokemon n'ayant pas été à l'état sauvage lui permettra d'avoir déjà, les Evs à 0, mais aussi ses Stats monteront plus et plus rapidement.

Alors que même avec le Poke-Radar, la seule chose de stratégique q'on peut éventuellement avoir serait la nature avec le Talent Synchro, et encore, il y a des chances que ça échoue.

Alors, pour moi, mis à part la probabilité, la technique Masuda apporte bien plus de choses que les autres, c'est celle que j'utilise le plus souvent, et c'est pour moi la plus fiable, inutile de plus me justifier.
Moon
Moon

Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 23
Localisation : Chez Olivier de Carglass.

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Daraster Jeu 27 Mar - 18:50

Les Evs sont à 0 aussi sur les pokémons sauvages, hein.
Et la vitesse pour les monter est identique.

Après il y a une erreur sur la méthode Masuda, c'est 1 (de base) + 3 (Masuda) / 4096, donc 1/1024.

Et avec le charme chromatique, si je me réfère aux dernières choses que j'ai lu sur Smogon à ce sujet (c'était encore en calcul donc rien de 100% sûr), ce sera 1/450-460 environ.

Daraster

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Moon Jeu 27 Mar - 19:05

Ah, désolé de la confusion, niveau des EVs je confondais avec les hordes o:
Sinon, c'était pas dans d'anciennes version que les Stats d'un Pokemon sauvage étaient plus bas que ceux d'un breed ?
Moon
Moon

Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 23
Localisation : Chez Olivier de Carglass.

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Daraster Jeu 27 Mar - 19:16

Aucune Mad

Daraster

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Moon Ven 28 Mar - 6:11

Autant pour moi alors xD
Moon
Moon

Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 23
Localisation : Chez Olivier de Carglass.

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Pikachu Ven 28 Mar - 15:09

Moon : si mais juste pour les légendaires fuyant il me semble.  pig 

50 messages sur le forum, ça ce fête non?  jocolor 
Pikachu
Pikachu

Messages : 73
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Chris' Ven 28 Mar - 15:10

Suprême-Poitevin a écrit:c'est le terme "chromatique" qui est officieux, et pas shinys. Le terme shiny est le terme originel qui vient de l'anglais shiny, qui signifie "brillant/lumineux". Jusqu'à la 5ème génération de Pokémon, nul terme n'a été associé aux pokémons shiny

Alors, comme tu l'as dit (en étant un peu contradictoire d'ailleurs..), aucun terme n'a été associé aux Pokémon "shinies" en français, donc "shiny" est bien un terme officieux, non officiel.

Suprême-Poitevin a écrit:Sinon pour le Léviator rouge, c'est une bonne illustration, même s'il est pas si rare que ça

Je le donnais comme exemple de Pokémon chromatique, non pas comme exemple de rareté.

Suprême-Poitevin a écrit:Sur chaque Pokémon, la probabilité qu'il soit shiny est bien d'1/4096, et non d'1/819


C'est exactement ce que je disais, la probabilité de croiser un seul Pokémon shiny PAR HORDE, est de 5/4096 soit 1/819.

Suprême-Poitevin a écrit:Pour la Masuda, c'est pas que ça semble multiplier les chances, c'est que ça les multiplie carrément.

Quand je disais "Cette méthode semble multiplier les chances d'avoir un Pokémon chromatique par 4", ce que je supposais était que c'était multiplié par 4, je ne doutais en aucun cas du fait que cela multipliait les chances.

Suprême-Poitevin a écrit:Tu as la vision d'un nouveau shasseur, un shasseur de la génération X/Y, ce que je comprend tout à fait.

Je suis un ShinyHunter 3G-4G-5G. Je ne shasse pas en 6G. J'ai essayé d'être objectif, pour que tout le monde comprenne, et j'ai essayé de donner mon avis concernant la meilleure méthode au niveau stratégique (combat). La méthode Masuda est la meilleure, clairement. C'est la seule qui te permet de contrôler le Pokémon que tu auras en chromatique.

Pour compléter un peu, je ne shasse pas en 6G, il n'y a pas assez de suspense pour moi, les probabilités sont trop élevées, et je ne trouve aucun plaisir à shasser dans ces versions. Encore une fois, j'ai essayé d'être objectif (désolé de me répéter), et je ne cherchais en aucun cas à convertir les gens dans une seule méthode de shasse, ils sont tout à fait libres de choisir leur propre méthode.


Enfin, malgré le fait que je me suis permis de te contredire sur ces points, je te remercie pour tes remarques constructives, car je n'avais effectivement pas pensé aux starters et aux fossiles pour les resets. Merci encore d'avoir pris la peine d'avoir lu mon sujet, et d'avoir pris le temps de commenter ! Merci beaucoup Suprême-Poitevin !
Chris'
Chris'

Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28
Localisation : Réunion

https://facebook.com/jeuxdemotsdm

Revenir en haut Aller en bas

6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting - Page 2 Empty Re: 6G : Pokémon shinies, Shiny Hunting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum